les Actions 2015-2016

semaine bleue

Dans le cadre de la semaine bleue, les élèves de 1ère année CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif) ont participé à une animation organisée par la ville de Fourmies, le Conseil des Aînés et l'Institution Saint Pierre à la médiathèque Antoon Krings de Fourmies.

Animation intergénération

Les élèves de bac pro SPVL et ASSP ont participé à une animation intergénération en vue de l'écriture d'un SLAM présenté à l'occasion de la semaine bleue. 
Deux talentueux animateurs musicaux ont encadré ces ateliers : Nicolas et François de l'association Artiste d'abord. 
Leurs travaux ont été présentés le samedi 15 octobre en direct à 15h au théâtre Jean Ferrat.

Journée médiévale

Le mercredi 8 juin, les 2 SPVL ont participé à la journée médiévale organisée par le Château de la Huda à Trélon où ils ont tenu des stands et animé cette journée riche en émotions.

La tolérance

Les 2 ASSP ont accueilli le vendredi 13 mai, 41 élèves de CM2 de l'école de Saint-Louis pour un projet autour de la tolérance en partenariat avec l'équipe d'handi- basket d'Aulnoye-Aymeries. Au programme : courses, matches, rires, de superbes rencontres et des enfants plus tolérants que jamais!!

Journée des Droits de la Femme

Participation des élèves de seconde SPVL à la journée des Droits de la Femme mercredi 9 mars. Accueil, présentation des stands.

Finale SLAM sur scène

Dans le cadre de la semaine bleue, des élèves de seconde et de première ASSP et SPVL, 4 EHPAD du secteur (Anor, Fourmies, Wignehies et Sains du Nord) et l'école primaire de Notre Dame Saint Louis de Fourmies ont participés à un projet intergénérationnel. L'objectif était d'écrire ensemble un SLAM sur 4 thématiques différentes : le travail, les loisirs, la musique et l'école. A l'issue de ce travail, un enregistrement a été réalisé ainsi qu'une représentation au théâtre de Fourmies. Ce projet fût un moment de partage très intense entre les différents participants.

Droits de l'enfant

Les élèves du pôle santé social ont participé comme chaque année à la journée des droits de l'enfant , organisée par la maison de la petite enfance de FOurmies ... les élèves de Terminales ASSP , SPVL et première année de CAP ATMFC ont été sollicités afin d'assurer une garderie et ont eu pour mission de réaliser des activités de préventions auprès des enfants de 4 à 10 ans .

Chasse à l'oeuf

Avril 2016, les élèves de terminale SPVL se sont rendus pour fêter Pâques à l'EHPAD de Fourmies en partenariat avec l'école de ST- Louis/ Au programme: chasse à l’œuf, chants, échanges, goûter, distribution d’œufs de Pâques.

Halloween

Dans le cadre d'un projet sur la thématique d'Halloween, les élèves de T CAP ATMFC ont réalisé un repas avec les usagers de l'EHPAD V. Delloue. Au menu: Feuilletés salés, velouté de potiron, escalope au maroilles, fondant chocolat et sa crème anglaise. Cet échange intergénérationnel a été salué par Mr Hiraux, les cadres de santé et professionnels présents ce jour là.

voyage à Lille (mai 2016)

visite à la mairie de Fourmies (mai 2016)

resto du coeur

petite enfance 2015

espace vie cancer (mai 2015)

mots et merveilles (2016-2017)

slam 2016

Mot du directeur

Nouveautés

  • Ouverture d'une section BAC S
  • Création d'une option natation au collège

A venir Septembre 2017

  • Ouverture d'une Terminale S
  • Ouverture 'un BTS ESF (Economie Sociale et Familiale)

Résultats 2016

90,7 % de réussite