BAC pro cuisine, commercialisation et services en restauration

Présentation

Pendant ces 3 années de professionnalisation en hôtellerie restauration à Saint Pierre, chaque élève bénéficie de 22 semaines de périodes de formation en milieu professionnel, ce qui représente 1/3 de celle-ci.
Le temps de formation en milieu s'équilibre entre l’enseignement général et l’enseignement professionnel.

Pour résussir


Pour réussir ces changements fondamentaux : chaque élève bénéficie d’un accueil spécifique, d’accompagnement personnalisé ainsi que d’une structure et d’une équipe d’enseignants unis et à l’écoute.

Le choix de l’enseignement professionnel en Hôtellerie Restauration doit être réfléchi et voulu. Il nécessite de la rigueur et de la discipline, avec obligation de s’investir.
La réputation de la section est due à toute l’équipe, mais surtout à nos élèves qui ont su tirer parti de nos infrastructures et de notre enseignement. Nous sommes très fiers de les retrouver dans de grandes maisons de renom (Ducasse, Robuchon...) ainsi que de les voir ouvrir des restaurants à Londres, Paris ... C’est notre plus grande satisfaction!

Concours

Nos élèves participent à divers concours comme kikkoman remporté par St pierre l'an dernier et dont le prix était un voyage au Japon ou encore le concours anephot.

Mot du directeur

Nouveautés

  • Ouverture d'une section BAC S
  • Création d'une option natation au collège

A venir Septembre 2017

  • Ouverture d'une Terminale S
  • Ouverture d'un BTS ESF (Economie Sociale et Familiale)

Résultats 2016

90,7 % de réussite